L’association

AJE a pour vocation d’aider et d’accompagner les jeunes dans leur parcours d’accès au monde du travail.

Cette aide est, soit directe, soit indirecte, avec l’appui des enseignants, notamment.

Nous sommes une association dont le pilotage et l’animation sont réalisés par des acteurs, réunis, de l’enseignement et des entreprises, au sens large du terme.

De nombreux bénévoles assurent quant à eux nos interventions sur le terrain : ils sont soit jeunes seniors, soit professionnels en activité.

‒     Une disponibilité maximale auprès des jeunes et des équipes enseignantes,

‒     Une indépendance affirmée vis-à-vis des institutions, tant professionnelles qu’éducatives, et de tous les mouvements syndicaux ou politiques.

‒     Une large ouverture intellectuelle, sur tous les thèmes de l’emploi, de l’orientation et de l’enseignement, une volonté de partage et de diffusion des idées innovantes.

‒     Une reconnaissance mutuelle, un respect réciproque de chaque groupe d’acteurs (professionnels / enseignants) vis-à-vis de l’autre groupe.

‒     Une démarche focalisée sur la qualité de nos actions et interventions.

‒     Un désintéressement financier.

Nos principes d’action

‒     Une étude précise les attentes et besoins qui nous sont formulés

‒     Une réactivité maximale par rapport aux demandes que nous recevons

‒     Une contractualisation de nos actions et interventions en classe : cahier des charges, fiche descriptive de l’action, document d’évaluation

‒     Une mise en participation optimale des jeunes rencontrés, une recherche du développement de leur autonomie

‒     Une diffusion de nos méthodes et outils relatifs à l’orientation, sur notre site internet  www.aje29.bzh

‒     Une très large ouverture sur toutes les évolutions techniques en matière d’emploi et de recrutement.

Le conseil d’administration de l’AJE:

Jean-François BOYARD, Senior bénévole, Quimper
Marie-Hélène QUEMENER, IFRIA, Quimper
Daniel SOMMER, Senior bénévole, Quimper
Lydia VILLEFEU, Laboratoires Boiron, Brest

Contact : Magali Penven, déléguée permanente, chargée de la relation Ecole-Entreprise

Bureau AJE 29

Président : Paul Puech

Trésorier : Marc Le Bodo

Françoise Foll, Vice-présidente – Chargée de relation avec les entreprises

Dominique Proust, Vice-président – Finistère Nord

Lydia Villefeu, Vice-présidente – Chargée de relation avec l’université

Cet article a 8 commentaires

1. I’d like some euros what is differing site conditions The Canadian dollar softened to C$1.0445 versus thegreenback, or 95.74 U.S. cents briefly after the statement wasreleased, before paring losses, but was still weaker thanTuesday’s North American close at C$1.0366, or 96.47 U.S. cents.

2. I’m a partner in does bactrim get rid of yeast infection “We have worked with a lot of tailwind from repricing andfunding improvements,” Goran Bronner, chief financial officersaid on an analyst call. “But now we are now facing a situationwhere there headwinds are building up in the pricingenvironment. That’s a clear change in the picture.”

3. I don’t know what I want to do after university what is the price of diovan hct In the face of opposition from the City Council, Filner could establish a legal defense fund and raise donations to pay for his own attorney, Erie said, though he added: “The question is how much and how many and whether they want their names to be made public.”

4. I’d like some euros paxil 12.5 mgs
    “This report is extremely troubling. The UK Government’s benefits cuts are now shown to disproportionately affect women, particularly mothers and their children – one of the sections of our society that we should be protecting most.

5. Best Site Good Work lamictal xr review
    Romanishin, Daniela Rus and Kyle Gilpin created the self-assembling robots and will describe their project in a paper they plan to present next month at the IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems in Japan, MIT officials said.

6. What sort of work do you do? lamisil oral granules price Kollar-Kotelly in the two-page order said the airline casewas significant because of ongoing bankruptcy proceedings forAmerican’s parent AMR Corp, as well as “the amount ofmoney at stake” in the deal.

7. A few months trazodone trazodone hcl Speaking after a meeting with French Foreign Minister Laurent Fabius on the sidelines of the UN General Assembly, he added: “The Islamic Republic has the political readiness and political will for serious negotiations and we are hopeful that the opposite side has this will as well.”